A propos

Le centre d’artistes autogéré SAW Video est un organisme à but non lucratif en art médiatique. Il favorise le développement des artistes en leur donnant accès à des équipements, à de la formation, au mentorat et à la programmation.  L’association est enregistrée comme organisme de bienfaisance sous le numéro 86785 7641 RR0001.

Ayant maintenant plus de 30 ans, SAW Video est devenu le plus important centre d’art médiatique de la région d’Ottawa-Gatineau, ainsi que l’un des principaux centres d’artistes au Canada. Grâce à la réussite de sa gestion efficace et aux choix éclairés accumulés de ses membres et de ses dirigeants, le centre d’art médiatique SAW Video s’est taillé une solide réputation en termes de ressources, de programmation d’événements, d’impact auprès de la communauté, de production et de présentation d’œuvres en art médiatique. SAW Video doit beaucoup aux appuis passés et présents qu’il a reçus et les activités du centre ne cessent de se développer. Afin de continuer à servir la communauté des arts médiatiques de façon responsable et créative, le centre a besoin de soutien ponctuel aussi bien que régulier.

Vous pouvez appuyer SAW Video de bien des manières, que ce soit à titre d’individu ou de représentant d’une entreprise locale ou d’une plus grande société. La liste ci-dessous propose des cas de figure spécifiques, mais votre appui peut prendre diverses formes,

car il s’agit d’abord d’un processus créateur, d’un dialogue. Si vous souhaitez appuyer SAW Video par le biais d’un des moyens décrits ci-dessous, ou si vous souhaitez discuter d’autres possibilités, veuillez communiquer avec la coordonnatrice administrative du centre, Moonsun Choi, au 613-238-7648 ou à admin@sawvideo.com. Moonsun se fera un plaisir de vous aider à déterminer quel genre d’arrangement serait le plus approprié pour vous ou pour votre compagnie. Vous pouvez également consulter la section À propos de ce site Web, où le profil du centre est présenté de façon détaillée tant sur le plan financier et historique que de son fonctionnement actuel.

Nous vous remercions de votre appui à SAW Video.

 

 

FAITES UN DON

Faites un don à SAW Video pour appuyer la vibrante communauté des arts médiatiques de la région d’Ottawa-Gatineau.

En faisant un don à SAW Video, vous appuierez un organisme qui a pour mandat d’offrir des bourses de production aux artistes de la région, de verser des cachets à tous les artistes pour la présentation de leurs œuvres, de sensibiliser le public aux arts médiatiques, de permettre aux artistes d’utiliser son matériel et ses installations à prix abordable, et de leur fournir des activités de développement professionnel. Pour de plus amples renseignements sur les activités de SAW Video, veuillez consulter les sections Programmation en art médiatique et Ressources de ce site Web.

Votre contribution sera sincèrement appréciée par les membres de SAW Video ainsi que parl’équipe du centre, le conseil d’administration, les bailleurs de fonds, commanditaires, partenaires et autres donateurs. En faisant un don à SAW Video, vous contribuerez également à la vitalité de toute la communauté des arts médiatiques de la région d’Ottawa-Gatineau et du Canada.

Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour faire un don dès maintenant, ou communiquez avec a coordonnatrice administrative du centre, Moonsun Choi, pour discuter de toute autre forme de don, qu’il s’agisse de paiements planifiés d’avance, de don d’équipement ou d’offre de services, ou toute autre possibilité. Vous pouvez rejoindre Moonsun au 613-238-7648 ou à admin@sawvideo.com.

CanaDon.org  est un organisme à but non lucratif qui sert de portail en ligne aux organismes de bienfaisance possédant un numéro d’enregistrement. Après avoir fait votre don, vous receverez un reçu d’impôt électronique à l’adresse électronique que avez fournie au moment de faire votre don. Vous pouvez conserver et imprimer ce reçu pour fin d’impôts. CanaDon.org est un organisme de bienfaisance dûment enregistré (numéro d’enregistrement 896568417RR0001).

Si vous choisissez cette méthode de paiement, vous recevrez donc un reçu émis par CanaDon.org et non par SAW Video.

 

Haut de page

DEVENEZ MEMBRE

En quoi devenir membre de SAW Video est-il une manière d’appuyer le centre ?

En devenant membre de SAW Video, vous appuyez les activités du centre, sa vitalité et sa communauté. Vous devenez à la fois un participant et une ressource. Vous vous joignez à la communauté des arts médiatiques. Bien sûr, nous avons toujours besoin de soutien financier, mais d’autres formes de soutien sont aussi nécessaires. Consultez la section Devenez membre pour obtenir de plus amples renseignements sur les modes d’adhésion et les avantages offerts aux membres.

 

Haut de page

BÉNÉVOLES

Vous pouvez également appuyer SAW Video par le biais d’activités bénévoles et il n’est pas nécessaire d’être membre pour le faire. Par exemple, SAW Video fonctionne à partir de nombreux comités composés de membres et d’employés du centre, de membres du conseil d’administration et parfois aussi de non membres possédant un intérêt ou une expertise particuliers. Les membres de SAW Video sont fortement encouragés à offrir leurs compétences à titre bénévole, mais les membres de la communauté sont aussi de précieux atouts car ils possèdent un point de vue objectif et des connaissances dans divers domaines tels que technologie, affaires, finance, droit, levées de fonds, rédaction de textes, etc., de même que leurs liens et leur engouement pour les arts médiatiques. Consultez la section Devenez membre pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités bénévoles.

 

Haut de page

ACHETEZ NOS PRODUITS

SAW Video a des t-shirts et d’autres produits à vendre. Explorez la Place du marché pour voir ce qu’il y a dans notre boutique.

 

Haut de page

FAITES-LE SAVOIR

Le bouche à oreille est le meilleur outil publicitaire qui soit. Si vous êtes un adepte de SAW Video et avez déjà bénéficié des ressources du centre, des événements qui y sont présentés et de son impact auprès du public, pourquoi ne pas en parler à vos amis et collègues ? Consultez la section Quoi de neuf pour obtenir la mise à jour des activités et événements à venir, et appuyez SAW Video en faisant circuler ces informations autour de vous.

Haut de page

ASSISTEZ À NOS ÉVÉNEMENTS

Le centre d’art médiatique SAW Video organise toutes sortes d’activités telles que projections vidéo, ateliers, conférences d’artistes, classes de maîtres, séances de formation pour l’usage du matériel et bien d’autres pour ceux qui veulent élargir leurs connaissances dans le domaine des arts médiatiques. Participer à ces événements est un moyen concret d’appuyer le centre. Surveillez les activités à venir dans la section Quoi de neuf du site Web, et si vous êtes membre de SAW Video, n’oubliez pas de lire notre bulletin électronique hebdomadaire. Pour vous informer des événements et bulletins passés, veuillez consulter la section Archives.

Haut de page

COMMANDITAIRES

N’importe quelle personne, petite entreprise ou grande société peut devenir commanditaire de SAW Video. Les commandites peuvent être de différentes natures : argent, produits, services, équipement, traiteur, technologie, cadeaux, rabais, échanges, publicité, etc. Qu’elle soit en argent ou en nature, votre commandite sera extrêmement profitable à SAW Video et le sera peut-être aussi pour vous, pour votre entreprise ou votre société. Si vous désirez en savoir plus sur les différentes possibilités de commandites, ou si vous avez une idée de commandite à proposer, veuillez communiquer avec la coordonnatrice administrative du centre, Moonsun Choil, au 613-238-7648 ou à admin@sawvideo.com.

Haut de page

DEVENEZ PARTENAIRE

Le partenariat et la collaboration sont inhérents aux succès d’une communauté, et ils sont certainement essentiels à la survie d’un organisme tel que SAW Video. Depuis sa création, SAW Video a collaboré avec de nombreux artistes, organismes artistiques, festivals, embassades, consulats, institutions d’enseignement et communautés dans la région d’Ottawa et ailleurs. Ces projets de partenariat nous ont permis de présenter des artistes étrangers, de participer à des événements à travers le Canada, d’offrir des ateliers animés par des artistes chevronnés, de multiplier les projets de création et de partir sur la route pour offrir des ateliers de formation vidéo. Si vous voulez initier un projet de partenariat avec SAW Video, votre proposition sera la bienvenue. Pour ce faire, veuillez communiquer avec la directrice du centre, Penny McCann, au 613-238-7648 ou à penny@sawvideo.com.

Haut de page

MERCI

Pour consulter la liste des commanditaires et des bailleurs de fonds dont SAW Video bénéficie actuellement, voir la section Remerciements de ce site Web.

Haut de page

 

Website © 2014 SAW Video Association
Centre d'art médiatique SAW Video
67, rue Nicholas, Ottawa (Ontario) K1N 7B9 Canada
t 613-238-7648  f 613-238-4617
e sawvideo@sawvideo.com

About

SAW Video Association is a charitable organization that fosters the growth and development of artists through access to equipment, training, mentorship, and programming. Its registered charitable business number is 86785 7641 RR0001.

Now over 30 years old, SAW Video has grown into the largest media art centre in the Ottawa-Gatineau region and a leading centre in Canada. With a successful non-profit financial management record and the accumulated forward-looking decisions of its members and leaders, SAW Video has built a media art centre strong in resources, programming, community outreach, media arts production and presentation. SAW Video holds great appreciation for its supporters, past and present, and the centre’s activities are always growing. In order to continue serving the media arts community with responsibility and creativity, the centre requires additional and ongoing support.

There are many ways to support SAW Video, whether you’re an individual, the representative of a local business or large corporation. The following list has been created to describe specific opportunities, but support is a creative process, a dialogue, and can take on many forms. Should you wish to support SAW Video in one of the ways described below, or should you prefer to discuss other possibilities, please contact the centre’s administrative coordinator, Moonsun Choi, at 613-238-7648 or admin@sawvideo.com. Moonsun will be most happy to spend some time with you determining what kind of arrangement makes the most sense for you or your company. You may also wish to visit the About section of this website, as it provides an excellent financial, historical and contemporary profile of the organization.

Thank you very much for your support of SAW Video.

 

 

DONATE

Make a donation to SAW Video and support the vibrant media arts community in Ottawa-Gatineau.

With your donation, you will be supporting an organization that provides production grants to local artists, pays artist fees for all work presented, has a strong history of community outreach, and provides artists with affordable access to equipment, facilities and professional development opportunities. For more information about what SAW Video does, visit the Media Arts Programming and Resources sections of this website.

SAW Video members, staff, board, funders, sponsors, partners and donors sincerely appreciate your contribution. It is not only a contribution to SAW Video, but to the vitality of the larger media arts community in Ottawa-Gatineau, and in Canada.

Through your workplace:
 

For those of you who work in the Federal Government and are making a donation through the Workplace Charitable Campaign (GCWCC), you may want to consider specifying that the donation (all or part) be directed to SAW Video Association. Here is the information you would need to enter on Line 5 of the GCWCC form:

Name of Organization: SAW Video Association
BN/Registration Number: 867857641RR0001
You can also direct your United Way donation to us by quoting SAW Video Association.
 
Donations of equipment

We’re also always happy to accept donations of equipment, which can trigger a charitable receipt for the current value of the item. If you have video equipment you would like to donate, please email Tyler or Eric or call 613-238-7648.

 
On-line

SAW Video accepts donations online through CanadaHelps.org. Click on the button below to make a donation now or contact the centre’s administrative coordinator, Moonsun Choi, to discuss other payment and donation options such as planned giving, the donation of equipment or services, and other possibilities. Moonsun can be reached at 613-238-7648 or admin@sawvideo.com.

Donate Now Through CanadaHelps.org!

CanadaHelps.org is a not-for-profit charity portal that provides an online giving service to registered charities. After making your donation, you will receive an electronic tax receipt via the e-mail address provided during the donation process. You can save and print this receipt at any time for income tax purposes. Because CanadaHelps.org is a registered charity (charitable business number 896568417RR0001), if you choose this method of donation/payment you will be receipted by CanadaHelps.org and not by SAW Video.

Top of page

JOIN

How does becoming a member of SAW Video support the centre? By becoming a member, you support SAW Video’s activities, vitality, and community. You become a participant and a resource. You are part of the media arts community. Of course, monetary support is always necessary, but other kinds of support are equally as important. Go to Join SAW for more information on becoming a member and on the benefits of membership.

Top of page

VOLUNTEER

Volunteering is another way to support SAW Video, and you don’t necessarily have to be a member. For example, SAW Video has a number of committees that are comprised of members, staff, board members and sometimes also non-members with a particular interest or expertise. Members of SAW Video are definitely encouraged to volunteer in some capacity or another, but members of the public can also bring important qualities... such as an objective viewpoint, skills in business, technology, finance, law, fundraising, writing or other areas, as well as a connection to, or passion for, the media arts. Go to Join SAW for more information about volunteering.

Top of page

BUY STUFF

SAW Video sells T-shirts and other merchandise. Visit the Marketplace to see what’s in store.

Top of page

TALK

Word-of-mouth is the best advertisement possible. If you’re a fan of SAW Video and have benefited from its resources, programming, outreach and community, why not tell your friends and colleagues about the great things going on? Go to What's Happening for up-to-date information on upcoming activities and events, and support SAW Video by talking about it.

Top of page

ATTEND

The SAW Video Media Art Centre presents screenings, workshops, artist talks, master classes, equipment training sessions and many other activities for those interested in expanding their knowledge of media arts. Your attendance at these events supports the centre in a tangible way. Watch for upcoming activities in the What’s Happening section of the website and if you’re a member of SAW Video, be sure to read the centre’s weekly e-newsletter. For a look at past events and e-newsletters go to Archives.

Top of page

SPONSOR

Individuals, local businesses and large corporations can all sponsor SAW Video. Sponsorships can take on many forms: monetary, products, services, equipment, catering, technology, gifts, discounts, exchanges, publicity, etc. Whether it be monetary or in-kind, your sponsorship will be of great value to SAW Video... and may also prove beneficial to you, your business or corporation. Should you wish more information about sponsorship opportunities, or should you have a sponsorship idea yourself, please contact the centre’s administrative coordinator, Moonsun Choi, at 613-238-7648 or admin@sawvideo.com.

Top of page

PARTNER

Partnership and collaboration are vital to the success of any community, and crucial to the life of an organization like SAW Video. Since its inception, SAW Video has collaborated with artists, arts organizations, festivals, embassies, consulates, educational institutions and communities in the Ottawa region and beyond. Partnerships have allowed the centre to present foreign artists, participate in national events, provide expert workshops, enhance creative projects and take video training on the road. Should you wish to initiate a partnership with SAW Video, your proposal would be most welcome. Please contact the centre’s Director, Penny McCann, at 613-238-7648 or penny@sawvideo.com.

Top of page

THANK YOU

To see a list of SAW Video’s current sponsors and funders, please visit the Thank You section of this website.

Top of page


Website © 2014 SAW Video Association
SAW Video Media Art Centre
67 Nicholas Street, Ottawa, Ontario K1N 7B9 Canada
t 613-238-7648
e sawvideo@sawvideo.com